DISPOSITIONS COVID 19 CORONAVIRUS:

Depuis le 17 mars EMDR fonctionne en full digital et reste disponible pour vous répondre et vous aider dans vos problèmes médico-légaux:dossiers en cours et nouveaux dossiers.
Le team secrétariat (4 personnes) fonctionne en télétravail et vous répondra aux mêmes adresses mail,même No de tel et aux mêmes horaires.

Les documents doivent nous être envoyés si possible par mail mais également par fax ou poste.
Nous essayons dans la mesure du possible de maintenir notre agenda (téléconsultations et séances d’expertise par visioconférence ZOOM) chez nos 10 médecins spécialistes en expertise médicale et défense des victimes.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez!

Restez chez vous!

Dr EMDR

QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES D’UN MÉDECIN DE RECOURS ?

Il doit être spécialisé.

Il doit être licencié en évaluation du dommage corporel et occuper la plus grande part de son activité professionnelle à la défense des intérêts de ses patients.

Il doit être indépendant.

Il doit être expérimenté.

L’expérience acquise par l’étude de très nombreux cas peut seule lui donner un réel poids dans la négociation des pourcentages d’invalidité.

Il doit être bon négociateur.

Il n’existe pas de tableau attribuant automatiquement un taux d’incapacité suivant le dommage corporel. Par exemple le barème belge des invalidités donne des fourchettes de taux qui laissent libre cours à la négociation du taux.

Il doit être proche de son patient.

Il doit pouvoir traduire une matière compliquée en termes simples et compréhensibles pour tous et garder un contact permanent avec son patient au cours de la procédure qui est souvent longue.

Il doit être sincère vis-à-vis de son patient.

Dès le début de la procédure, il doit expliquer à son patient les points les plus importants de la procédure d’indemnisation :

la durée de la procédure, les différentes étapes amiable ou judiciaire, une estimation de l’évaluation de son préjudice et le montant des honoraires en fonction des prestations à effectuer (lorsque un contrat a été souscrit auprès d’une société de protection juridique, les honoraires sont pris en charge intégralement par celle-ci).